Architecte sénior, OAQ, AAPPQ
Designer industriel, ADIQ

Tirant profit de son expérience acquise au sein d’une des plus grandes firmes de Montréal, Luc Plante pratique l’architecture depuis plus de 25 ans. Il s’est d’abord démarqué comme l’un des concepteurs « piliers » chez Provencher Roy + Associés Architectes où il a collaboré à la réalisation de plusieurs projets dont l’agrandissement du Centre de commerce mondial de Montréal, le Musée Pointe-à-Callière, l’agrandissement de l'aéroport international Montréal-Trudeau ainsi que le projet de stade des Expos, en plus d’être associé à de nombreux projets industriels et résidentiels. Il a créé sa propre firme en 2002 où il agit en tant que concepteur principal. Il s’implique personnellement dans chaque projet et préconise le maintien d’un dialogue constant avec le client.

Son sens de la communication, sa complicité avec ses clients ainsi que sa rigueur dans la gestion des projets (de la validation technique jusqu'à la réalisation) caractérisent son travail.

Parallèlement, il a débuté en 1996 sa collaboration avec le designer industriel Charles Godbout, de Topo Design. Ce partenariat lui a permis de remporter de nombreux prix au Québec, au Canada ainsi qu’à l’étranger.