image principale Artopex

Artopex Granby – maison mère

Granby

Artopex

2015-2018

Faire peau neuve

Pour exhiber fièrement ses propres créations dans ses nouveaux locaux.

Afin d’offrir une image de marque à la hauteur de la qualité de ses produits, un agrandissement majeur et un réaménagement du siège social étaient de mise.

D’entrée de jeu, la signalétique du bâtiment nous accueille dignement de son grand volume flottant d’un rouge Artopex. L’ancienne façade de brique brune nouvellement couverte de panneaux colorés déclinés en camaïeu de gris habille les façades d’un look beaucoup plus actuel.

Les deux priorités au coeur des changements : assurer le bien-être des employés et devenir un lieu d’exhibition de grande qualité.

L’ajout d’aires de services spacieux et lumineux : cafés, lounges et cafétéria répondent parfaitement au confort des employés en plus d’exhiber les mobiliers collectifs d’Artopex.

À l’étage, une promenade greffée à des loges avec vue sur l’usine séduira à coup sûr les investisseurs et aura pour mission de démontrer le savoir-faire de l’entreprise québécoise.

Partout, le verre domine pour exhiber le mobilier. Les cloisons vitrées sont aussi un produit fabriqué par Artopex, nommé Sky.

Collaborateurs : Cyr Cathcart, designers d’intérieur - Sandy Cathcart et Patricia Lebeau

Francis Di Salvio / F6foto
LP architecture + design