Montage image principale

École en mouvement

Luc Plante + Charles Godbout

2018

L' école mobile

L’école en mouvement propose une solution originale basée sur la juxtaposition de modules préfabriqués afin de créer des écoles temporaires offrant un cadre de vie dynamique axé sur une vision moderne du milieu d’enseignement avec des espaces à aire ouverte qui privilégient notamment la qualité de la lumière.

Afin de pallier le manque d’espace lors des travaux de rénovations de bâtiments scolaires, L’école en mouvement propose une solution d’avant-garde sur le plan architectural basée sur la juxtaposition de modules préfabriqués afin de créer des écoles temporaires offrant un cadre de vie dynamique axé sur une vision moderne de l’enseignement. Les espaces à aire ouverte privilégient notamment la qualité de la lumière, de l’aération et de l’acoustique ainsi que la polyvalence d’aménagement.

Le design de ces modules est basé sur un système modulaire de structures en aluminium entièrement modulaires, démontables, reconfigurables, relocalisables et recyclables, ce qui leur confère en plus l’avantage d’une très longue durée de vie utile.

L’école en mouvement puise son essence dans la notion de mobilité. L’école, une fois sa mission accomplie, peut alors être démontée et déplacée, laissant le terrain utilisé dans son état d’origine.

TOPO Design
Maurice Panneton