La chatoyante

La chatoyante

Bromont

2021

Projet en cours

Quand sobriété rime avec chaleur

Ce design intérieur a été conçu pour des résidents ayant choisi de s’établir sur le projet Côte Est, développé par notre équipe d’architectes. Séduits par les décors scandinaves et l’atmosphère qui s’en dégage, les clients désiraient que leur rez-de-chaussée soit à la fois convivial et élégant.

En jumelant une palette sobre et des matériaux nobles à la chaleur du bois, nos designers transforment les espaces de vie en lieux raffinés, bien que sans prétention.

Dans la cuisine, les armoires noires confèrent à l’espace de la chaleur, tandis que les comptoirs et les dosserets en imitation bois ajoutent un côté chic à la pièce. De plus, l’utilisation de deux tons (le blanc et le noir) rend la cuisine plus dynamique et distinctive.

Face à la terrasse, une zone comptoir lunch se greffe à l’îlot, et invite les petits et les grands à partager des repas et à se rassembler en famille.

Le salon est caractérisé par un magnifique plafond cathédral, que les designers d’intérieur soulignent grâce à un mur formé de lattes de bois naturel. Élément central de l’aire de vie, le foyer parvient à lier élégamment le salon au reste de la maison grâce à l’ardoise qui le recouvre et qui s’accorde aux couleurs de la cuisine.

 

3D: Luc Plante architecture + design