La danoise

St-Annicet

2021

Hygge architectural

Désirant faire de ce chalet leur résidence principale dans un avenir rapproché, ces propriétaires ont fait appel à nos services pour réaliser l’agrandissement de leur havre de paix.

Cette conversion débute tout d’abord par la transformation du rez-de-chaussée. Véritable cœur de la résidence, ce dernier se fait plus spacieux, et dote sa cuisine d’un magnifique îlot ou se juxtaposent élégamment le quartz et le bois. Détachée des aires communes, une suite sport est introduite au rez-de-chaussée. Alliant fonctionnalité et chic à la scandinave, elle intègre un gym et un espace sauna.

Inondées de lumière, les aires communes du rez-de-chaussée offrent aux convives des points de vue exceptionnels sur le panorama. Le meneau des fenêtres, ébène et aux lignes épurées, agit comme un cadre mettant en valeur le paysage et contraste joliment avec la palette grège qui recouvre les zones de de vie.

Le nouveau garage maintenant adjacent à la maison, permet désormais d’accueillir quatre voitures et un bateau, en plus d’un mudroom.

Au-dessus du garage est greffé un loft, accessible grâce à un escalier qui relie directement les deux espaces. Ce petit appartement est aménagé en 3 ½ et partage une salle familiale avec le reste de l’étage.

À l’étage, une nouvelle suite des maîtres à l’élégance intemporelle propose des espaces d’intimité et de détente et est complètement séparée de l'espace invité et bureau.

Luc Plante architecture + design