La magistrale

ESTRIE

2021

L’éclat et le confort au milieu de la nature

Majestueuse et vaste, cette nouvelle résidence de prestige s’érige fièrement en bordure d'un lac. Conçue dans l’esprit qu’elle deviendra dans quelques années l’adresse principale de ses propriétaires, l’architecture a été réfléchie afin qu’elle soit flexible et qu’elle puisse aisément accueillir la famille et les amis.

La maison est située dans un cadre idyllique, et il était important pour les propriétaires de se sentir en tout temps entourés de nature et de beauté. Grâce à un travail architectural signé Luc Plante architecte, de multiples ouvertures permettent à la lumière naturelle de danser insouciamment dans toutes les pièces de la maison. Les choix de matériaux et de meubles, exercice accompli par nos designers d’intérieur, participent eux aussi à rendre la résidence lumineuse et aérée.

Les teintes de blanc et de crème sont prédominantes et transforment la résidence en havre de paix. Elles font également ressortir les matières somptueuses utilisées dans les aires de vie; le quartz, la pierre et le bois.

Une mezzanine faisant face au salon soutient l’effet de grandeur du rez-de-chaussée et accueille un vaste bureau juxtaposé d’un espace boudoir. Au même étage, une imposante suite des maîtres invite les propriétaires à faire le plein d’énergie et de soleil. Ceux-ci, en plus de bénéficier d’une gigantesque salle de bain rappelant les grands hôtels, profitent d’un vaste rangement, d’une garde-robe de rêve et d’un ascenseur qui parcourt les trois étages, passant du walk-in à la buanderie.

Ainsi, chic, prestance et fonctionnalité sont les mots d’ordre qui guident le projet. La cuisine et son spacieux garde-à-manger n’en font pas exception. Fait sur mesure, ce rangement intégré permet de garder les surfaces désencombrées, et devient également un élément de décoration.

Si tous les espaces de la résidence ont été conçus afin de dégager une atmosphère chaleureuse, c’est réellement dans la cuisine que l’énergie bat son plein. À aire ouverte, cette dernière a été conçue afin de regrouper dans un même espace plusieurs zones différentes. Le gigantesque îlot, intégré à une table plaquée en bois réalisée expressément pour ce projet, invite les convives à partager des moments avant et pendant les repas.

Le soir venu, deux magnifiques foyers, points centraux de la résidence, imprègnent les résidents et leurs invités de reflets chatoyants et d’une atmosphère feutrée.

Luc Plante architecture + design