La masculine

La masculine

Saint-Lambert

2020

D'élégance et de simplicité

Un design d’intérieur complet a peaufiné les rénovations architecturales de ce cottage à Saint-Lambert. À l’image des nouvelles façades élaborées par nos architectes, les designers d’intérieur ont misé sur un style contemporain afin de composer des espaces chics et fonctionnels. L’intérieur et l’extérieur obéissent désormais aux mêmes codes de sobriété et de modernité.

Dans la cuisine, la simplicité des couleurs, la matérialité brute et la pureté des lignes de force contribuent à insuffler à la scène une personnalité masculine, à l’image du propriétaire.

Au niveau des armoires, l’utilisation de plusieurs teintes, dont celles du noyer, rajoute du dynamisme à la sobriété du cadre. Une table en bois intégrée à l’îlot rend la cuisine davantage rassembleuse, et juxtapose le coin dînette à l’aire de préparation.

Dans un souci de continuité, le quartz utilisé sur les comptoirs se déploie sur les murs et les dosserets. Ici et là, des éléments subtils (une poignée de robinet originale ou encore la forme minimaliste des luminaires) ajoutent du caractère au décor.

 

3D: Luc Plante architecture + design