LA CONCILIÉE

Saint-lambert

2021

L'harmonie travail famille

Notre projet incarne une architecture inspirante, adaptée à l'évolution de nos vies depuis l'avènement du télétravail.

En repensant intégralement l’espace intérieur, nous avons créé des lieux de travail intégrés au rez-de-chaussée. Deux bureaux ont été ajoutés aux coins opposés du volume, offrant une intimité pour la vie professionnelle des occupants tout en préservant le cœur des espaces de vie communs.

La séparation des espaces par des cloisons ajourées permet une division physique tout en laissant passer la lumière, un élément central de notre intervention. En ouvrant entièrement l'espace, la maison bénéficie désormais d'une luminosité généreuse, enrichissant tant les espaces de vie que les espaces de travail.

Le design intérieur de la salle à manger, utilisant des tons chaleureux de bois, est harmonieusement équilibré par les teintes blanches de la cuisine et la clarté de la lumière. Il crée ainsi un espace accueillant dès l’entrée de la résidence en offrant une vue d'ensemble sur les aires de vie du rez-de-chaussée. L'ajout d'un foyer dans la pièce de séjour contribue également à l'âme chaleureuse de la maison./

Annie Fafard, photographe