Le cocon

saint-lambert

2020

Projet en cours

Une intégration astucieuse

Ce projet d’architecture et de design intérieur présentait plusieurs défis intéressants.

Au rez-de-chaussée, par exemple, les clients souhaitaient complètement réaménager leurs aires de vie, dont la cuisine. En effet, bien qu’ensoleillée, cette dernière était exiguë et enclavée de la salle à manger, et ne répondait donc plus aux besoins de ses propriétaires.

Une fois les cloisons disparues, nos designers d’intérieur imaginent une solution pour améliorer la circulation dans la cuisine et la lier à la salle à manger; l’intégration d’une banquette encastrée. Cette insertion, en plus d’être fonctionnelle et d’offrir du rangement, ajoute au cadre un côté ludique et familial.

L’ambiance générale de cette aire commune est accueillante et raffinée. L’utilisation de tons clairs et doux participe à la luminosité de la pièce, tandis que les matériaux de qualité (le quartz, le bois et la pierre, pour ne nommer qu’eux) rendent le décor intemporel.

En collaboration avec les architectes, nos designers d’intérieur confectionnent des espaces qui mettent en valeur le toit cathédral et l’architecture globale de la résidence. En intégrant au cadre des accessoires à l’esprit retro, tels que les luminaires et les coussins de la banquette, une atmosphère à la fois ludique et sereine inonde la cuisine.

Luc Plante architecture + design