Le locatif

Le locatif

Saint-hubert

2020 - en cours

Vie de quartier de qualité

Plusieurs logements locatifs sont en voie de prendre racine sur deux terrains à zonages variés d’un quartier de Saint-Hubert. Le but ultime des développeurs : construire un projet qui offre une qualité de vie aux futurs locataires pour qu’ils y demeurent longtemps.

L’intégration des cases de stationnement au sous-sol permet de conserver plus d’espaces verts autour du bâtiment et d’optimiser l’occupation du terrain. Deux logements adaptés peuplent un côté du rez-de-chaussée, alors que du côté des rues transversales, les espaces sont dédiés à des commerces de proximité.

Aux niveaux supérieurs, des logements de typologie différente, 3 ½ pièces, 4 ½ pièces et 5 ½ pièces permettent une diversité de locataires.

L’architecture contemporaine de ce bâtiment de quatorze logements, ainsi que sa fragmentation de volumes, de matériaux et de couleurs, permettent d’alléger ses proportions et de minimiser l’impact visuel sur le voisinage. En harmonie avec les propriétés du secteur, ce projet fait naître autour de lui une véritable vie de quartier.

 

3D: Luc Plante architecture + design